Ministère des Sciences et des Pensées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ministère des Sciences et des Pensées

**************************************************
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 De l'alchimie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daedelus

Daedelus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2007

De l'alchimie Empty
MessageSujet: De l'alchimie   De l'alchimie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:01

Salutations Mr le Ministre et salutations à vous chers confrères qui me lirez ici.

Je me permets de troubler le calme de vos bureaux pour porter à tous cette interrogation:
Pourquoi fait on si peu cas de l'alchimie!!!???

Je précise ma pensée. Il y avait dans des codes des sciences maintenant périmés un texte stipulant qu'un clan savant pouvait faire de l'alchimie pour le compte d'un autre clan et qu'à ce titre il était habilité à recevoir des adeptes de ce clan...
Les Dieux n'ont jamais mis en place une telle possibilité mais il ressort de l'un de mes prières que ceci est tout à fait envisageable.
Ainsi je m'adresse à vous Mr le Ministre comme je le ferais sous peu au Cénacle pour vous demander si une telle démarche vous intéresse ou si je dois mener cette procédure seul.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Daedelus
Revenir en haut Aller en bas
Rikyu
Gratte-papier public
Gratte-papier public
Rikyu


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/06/2007

De l'alchimie Empty
MessageSujet: Re: De l'alchimie   De l'alchimie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:59

En effet, vous parlez de la technique ancestrale du Puit d'Or que les Dieux n'ont jugé utile de procurer aux clans savants !

Bien que les laboratoires d'Anathor soient accessibles, vous pouvez transmuter vos propres adeptes en pièces d'or,(je vous assure, je le fais souvent !) mais point ceux de vos concitoyens.

C'est envisageable, mais cela n'est point de mes prérogatives, cela dépend effectivement des Dieux, qui me semblent ont déjà été contactés à ce sujet, mais qu'ils n'ont pas donné suite.

Aussi, je conserve avec intérêt votre requête, et, je me pencherais bien évidemment sur le sujet, nous pourrons même en débattre au cénacle, car ce point doit certainement interesser l'ensemble de la communauté scientifique de Samarîis.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.

Rikyu.
Revenir en haut Aller en bas
https://msciences.1fr1.net
 
De l'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ministère des Sciences et des Pensées :: 1er étage :: Bureau du Ministre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser